Idées de parcours - Vallée de la Loire - Vallée de l'Indrois

La Loire et ses châteaux


Le Prieuré de Saint-Cosme - Savonnières et ses bateliers. Du château de Villandry à celui de Langeais, les châteaux de la Loire Vallée n'auront plus de secrets.  En parcourant la  Vallée de La Loire, vous pourrez admirer de superbes châteaux. Ces routes vous feront découvrir et apprécier la vallée de l'Indre avec leurs adorables villes et villages authentiques. La présence imposante de plusieurs châteaux et la tranquillité garantie des routes choisies. 

De la Vallée de l'indre et ses moulins, vous découvrirez le château d’Artigny.


Montrésor et son secret
                                   
 
Classé parmi les plus beaux villages de France, le château de Montrésor, château renaissance, situés en bordure de l'Indrois fut restauré en 1848 par un Polonais, Comte Xavier Branacki, conseiller et ami du Prince Louis Bonaparte, futur Napoléon III.  





La vallée de l'Indre et ses trésors de campagne


​ Les rois de France préféraient régner depuis Amboise (demeure de François 1er et de Léonard de Vinci du Clos Lucé). D'ailleurs, ne trouvons nous pas, proche du château de Noizay, la personne se rapprochant le plus du titre royal ; Mick Jagger ; lui-même propriétaire d'un château dans un village !!

Loches et Amboise sont deux villes dans lesquelles vous pourrez flâner dans de belles boutiques, vous délecter d'un bon vin de Pays de la Loire ou faire une halte dans un des restaurants de qualité, tout en admirant le château.

​La vallée de la Loire, réputée pour être le jardin de la France, saura vous faire découvrir les différents châteaux de notre région.



                                                                   N'hésitez pas à nous contacter.    Contact